« Ne regrettez pas de vieillir. C’est un privilège refusé à beaucoup. » – Anonyme
Bien vieillir dans son corps et dans sa tête
Bien vieillir, c’est d’abord apprendre à comprendre ce corps qui change, pour mieux le respecter. C’est aussi prendre conscience qu’il existe de nombreuses façons de le rebooster pour rester actif, épanoui et en bonne santé – aussi bien dans la tête que dans le corps.
« On ne peut pas s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir vieux. » – Henri Matisse
« On commence à vieillir quand on finit d’apprendre. » – Proverbe japonais
Bien vieillir, ça s’apprend !
Cela demande un équilibre global, qui se construit grâce à de petits changements répétés au quotidien. Ce sont eux qui, au fil du temps, font toute la différence et permettent de retrouver un corps et un cerveau qui fonctionnent mieux.
Ma mission : vous accompagner pour découvrir et atteindre cet équilibre.
Cela passe par des conseils simples mais essentiels pour réajuster :
- L’alimentation, en privilégiant une approche personnalisée, anti-inflammatoire, avec un accent particulier sur l’importance des protéines de qualité et une hydratation suffisante
- Le mouvement, indispensable pour entretenir un cerveau performant et un bon tonus musculaire
« Le muscle n’a pas d’âge. » – Edmond Desbonnet - Le sommeil, en respectant quelques petits principes (et en consultant un professionnel en cas de troubles persistants)
- La gestion du stress, par une meilleur respiration , et des tecniques de relaxation (et en n’hésitant pas à se faire accompagner par un psychologue si besoin)
La stimulation mentale, sociale et environnementale.
Et surtout, n’arrêtez jamais de rire
« Vous ne cessez pas de vous amuser parce que vous vieillissez, vous vieillissez parce que vous cessez de vous amuser. » – Anonyme
